Un Week-end à Amsterdam

Type de voyage : Culture & Love

Expérience des voyageurs : Promeneur

Budget : Moyen à élevé, comptez 150 euros environ par jour. 

Langue conseillée : anglais

Amsterdam a le gros avantage d’être tout près de la France. Comptez 1h15 en avion au départ de Paris, l’arrivée se fait alors à l’aéroport de Schiphol et un peu plus de 3h en Thalys, arrivée à Centraal Station. De l’un ou l’autre de ces terminaux, il est ensuite possible d’emprunter le bus pour rejoindre le centre ville, pratique et économique. Nous nous sommes surtout déplacés à pied, car nous avons eu la chance d’avoir un temps de dingue ( nous y étions en octobre) , et en tramway, grâce à des pass journaliers ( moins de 10 euros en 2015). Sachez que de nombreux touristes aiment parcourir Amsterdam à vélos comme les habitants, mais je ne pourrai pas vous donner de détails sur leur location car nous ne l’avons pas expérimentée.

L’Hôtel : Pour ce week-end, j’avais réservé un hôtel central et plutôt haut de gamme, le Park Hotel (on aime assez se faire plaisir sur les week-ends à deux, il faut l’avouer !).  Amsterdam est une ville très prisée pour les week-ends, et les hôtels sont souvent  pris d’assaut, préférez donc vous y prendre un peu en avance, si vous avez envie d’un établissement particulier. A notre arrivée, wonderfull surprise, nous avons été surclassés  dans une « suite loft » avec chambre mezzanine et une vue sur la ville imprenable. Pour le reste : rien à dire, le Park Hotel est à la hauteur de ce qu’il annonce. Nous avons particulièrement aimé le Momo, qui fait à la fois restaurant et bar lounge avec une ambiance très urbaine le soir.

Notre coup de cœur : Nous avons adoré le quartier du Vondelpark (top pour pique-niquer quand il fait beau), connu comme le quartier des musées. Notre incontournable?  Rijksmuseum, qui regroupe des œuvres des maîtres hollandais et flamands dont la fameuse Laitière de Vermeer. Petite astuce : réservez vos billets sur internet à l’avance. Ceux-ci vous donnent un accès coupe-file très appréciable ! Comptez : 17, 50 € pour un adulte à partir de 18 ans. Gratuit pour les enfants.

La croisière en canaux : La Venise du Nord c’est aussi 100 km de canaux à parcourir en bateaux, surtout si vous préparez un love week-end, moment romantique garanti ! Nous sommes passés par Lovers Canal Cruises, qui propose plusieurs types de croisière. La nôtre était de jour, pendant 1h, une autre façon de voir Amsterdam et se plonger un peu plus dans le quotidien de ses habitants qui n’hésitent pas à organiser des apéros-canaux lorsqu’il fait beau.

Notre avis : Même en deux jours, Amsterdam peut vous révéler ses charmes. C’est une très bonne idée pour un week-end évasion ultra-simple à organiser. Nous nous sommes promis d’y retourner pour un séjour un peu plus long.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :