Une journée à Amman

Nous avons commencé notre séjour en Jordanie par passer une journée à Amman. Cette capitale, qui est aussi l’une des plus anciennes villes habitées du monde se découvre essentiellement en taxi. Faites attention à ce que le chauffeur mette en route  « le meter » pour que la course ne vous revienne pas plus cher qu’elle ne devrait. Les quartiers où nous avons aimé flâner sont surtout concentrés autour de l’ancienne ville.

Nous avons commencé par la Citadelle (2JD le trajet en taxi de 30 min avec beaucoup d’embouteillages) aussi appelée Jabal al Qal’a. Ses constructions ont été réalisées sur une colline, ce qui en fait un magnifique point de vue sur la vieille ville. Comptez 3 JD pour l’entrée du site, vous y trouverez des guides parlant très bien français (et avec beaucoup d’humour!) mais à notre avis, la visite ne le nécessite pas. Entre la promenade dans les ruines et le musée d’archéologie (petit), la visite de la citadelle nous a pris 1h30.  

Nous avons ensuite décidé de descendre à pied sur la vieille ville, cela se fait très facilement, tout en descente, en 20 min. Le chemin fait arriver aux pieds du théâtre romain, joli à prendre en photo, puis à l’Odéon et de là nous avons rejoint les souks d’Amman. Il en existe plusieurs répartis par spécialités : légumes, or, vêtements de femmes etc… tous avec une ambiance différente. Le chemin nous a ensuite fait passer devant le meilleur pâtissier de la ville, Habibah, et croyez-nous, même si vous ne connaissez pas son nom, vous saurez que vous y êtes rien qu’en voyant la queue devant la boutique ! Ce jour-là il fallait au moins 30 min avant de pouvoir être servi … Cette ballade très pittoresque nous a pris environ 1h30, elle aussi.

Le soir nous avons dîné dans le Restaurant Sufra,  sur Rainbow Street, qui a très bonne réputation et nous n’avons pas été déçus. Des plats très locaux, extrêmement bien cuisinés (dimseh, couscous), l’accueil est un peu froid mais reste très agréable. Une adresse que nous recommandons sans hésiter.

Notre avis : Une journée entière sur Amman nous paraît largement suffisante pour appréhender la ville. 

Un commentaire sur “Une journée à Amman

  1. Ping : Une semaine en Jordanie | Globe Attraction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :