Une semaine en Jordanie

Type de voyage : Culture & Aventure

Expérience des voyageurs : Explorateurs

Langue conseillée : anglais

Entourée par l’Arabie Saoudite, l’Irak, l’Egypte, Israël, La Cisjordanie et La Syrie, la Jordanie est un peu boudée par les touristes qui redoutent l’instabilité environnante. A tort !

Entre monuments anciens, réserves naturelles et stations balnéaires, nous nous sommes laissés emporter par la beauté des paysages et par la gentillesse des Jordaniens. Nous y sommes restés 7 jours, fin janvier début février. Côté climat, nous avons trouvé le temps plutôt sympa pour la saison : entre 15 et 25 degrés la journée selon l’endroit où nous étions et mis à  part le premier jour, un ciel sans nuage. Pour tout vous dire, je pense qu’un départ en avril/mai ou en septembre/octobre doit être encore plus agréable au niveau de la météo mais avec plus de touristes, aussi, sur les différents sites.

Notre programme était assez intense, mais il nous a permis de faire tout ce que nous voulions. Je dirais qu’avec 5 jours de plus, vous pouvez vraiment profiter de toutes les beautés du pays sans vous presser. Notre programme :

Samedi : Voyage Paris – Amman avec la Compagnie Royal Jordanian, il y a un vol par jour au départ de Roissy.  Aucun soucis de retard et le vol était très agréable. Nous sommes arrivés en fin de soirée, et avons rejoint l’hôtel en taxi comptez 20 JD pour rejoindre la ville.

Dimanche : Nous avons passé la journée à visiter Amman, l’itinéraire et le détail est à lire ici . La course en taxi nous a coûté 2 JD pour 30 min de trajet ( la circulation est très dense en arrivant à la ville basse). Ce mode de déplacement est à privilégier mais attention, demandez bien au chauffeur qu’il mette en route son « meter » pour éviter qu’il ne vous demande une somme plus élevée à l’arrivée !

Lundi : Nous sommes partis en Taxi pour rejoindre la ville de Wasi Muda près de Petra. En route nous nous sommes arrêtés sur (c’est le cas de dire! ) la Mer Morte, puis au Château d’Al Karak. Le détail de la journée ici.

Mardi & Mercredi : Nos deux jours à Petra, la cité mystérieuse qui porte magnifiquement son nom. Nous avons choisi de la visiter avec d’autres parcours que ceux habituellement proposés, et nous sommes allées de surprises en surprises. Toute notre visite, avec nos conseils, est à retrouver ici.

Jeudi : Départ pour le désert du wadi rum pour un après-midi 4×4 et une nuit hallucinante dans une bulle sous les étoiles. Une expérience que nous vous conseillons absolument, à retrouver ici.

Vendredi : Nous avons rejoint la station balnéaire d’Aqaba pour une dernière journée farniente qui nous a, finalement, laissé un peu sur notre faim. L’explication ici.

Samedi : Retour sur Amman par le bus. La compagnie Jett offre un tarif imbattable, 8 JD pour 5h de trajet, avec des départs toutes les 2 heures. Les bus sont confortables, le trajet agréable, aucune raison de dépenser plus pour rejoindre la capitale. Après une courte nuit, nous sommes repartis pour Paris par un vol à 8h45, lui aussi à l’heure.

Notre avis : La Jordanie est un trésor de culture et d’aventures, à faire sans hésiter !

Un commentaire sur “Une semaine en Jordanie

  1. Ping : Une journée à Amman | Globe Attraction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :