Une nuit dans le désert du Wadi Rum

C’est le désert de Lawrence d’Arabie mais aussi celui de « Seul sur Mars »…un décor prisé par les plus grands réalisateurs de cinéma et pour cause, le Wadi Rum offre des paysages de mers de dunes et de falaises sculptées par le vent dont il est difficile de ne pas tomber amoureux.

Bien sûr, une demi-journée peut suffire pour le « visiter  » en 4×4, mais nous avons décidé d’y ajouter une expérience autre : dormir à la belle étoile, ou presque, dans un campement très « amélioré ».

WP_20180202_08_32_05_Rich

Laissez-moi vous présenter la bulle ! Si ce campement, comme d’autres dans le désert propose de jolies tentes bédouines tout confort, il propose surtout l’hébergement « Full of Stars ». Bâchées pendant la journée pour les protéger de la chaleur, les bulles sont découvertes à la tombée de la nuit pour que l’on puisse admirer le coucher du soleil puis la voie lactée et enfin le levé du jour sur les roches rouges du désert. Nous avons été bluffé du luxe intérieur : un grand lit à baldaquin pour l’intimité, la clim/chauffage et une petite pièce avec douche (eau chaude !) et toilettes.

Le campement se trouve à 20 min du centre d’accueil des touristes en 4×4. Tout est très bien  organisé : le pick up en voiture, le dîner aux couleurs locales préparé par un chef très souriant ( et qui a le groove !) sous une tente berbère, la possibilité de fumer une chicha le soir autour d’un feu avec un bon thé, le petit-déjeuner lui aussi excellent. Bref, une fois sur place, nous ne nous sommes plus occupés de rien d’autre que de savourer chaque instant.

C’est aussi par le site du Wadi Rum Night que nous avions réservé un tour du désert en 4×4 sur un après-midi. Peut-être aurait-il fallu une journée entière pour s’y enfoncer un peu plus, mais nous ne regrettons pas ce choix. Nous avons pu admirer plusieurs de ses facettes, entre sable et roche, entre plaines et canyons, tantôt rouge, tantôt or, mais le point fort a surtout été le coucher du soleil. Essayez de demander à votre guide un endroit où vous serez seul pour contempler ces quelques minutes magiques…car cela n’a pas de prix !

En pratique : Le Wadi Rum est environ à 1h de Pétra et d’Aqaba, vous devez vous acquitter d’un droit d’entrée de 5JD. Equipez-vous de bonnes chaussures de marche, de produits solaires, casquettes, bouteilles d’eau, mais aussi de bonnes polaires pour la nuit, surtout en début de saison.

Notre avis : Je crois qu’il tient en un mot, incontournable. 

2 commentaires sur “Une nuit dans le désert du Wadi Rum

  1. Ping : Une semaine en Jordanie | Globe Attraction

  2. Ping : Une journée à Aqaba | Globe Attraction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :