Une journée à Aqaba

Petite station balnéaire du sud de la Jordanie, Aqaba nous paraissait être une bonne idée pour terminer notre semaine en mode cocktails, chaises longues et piscine azur.

Sur le papier nous avions tout bon mais c’était sans compter sur le fait que nous sommes arrivés un vendredi, début de week-end aussi pour les Jordaniens. Et là-bas, les hôtels proposent des entrées à la journée pour que tout le monde puisse profiter de leur piscine et de leur plage. Une belle idée en soi sauf que…. là où nous nous imaginions passer 24h de calme et de volupté absolus, nous nous sommes retrouvé à Aquaboulevard un jour férié pluvieux pour ceux à qui cela parle. 45 minutes pour réussir à avoir un verre, pas une place sur la plage ou autour de la piscine, une colonie d’enfants déchaînés n’ayant aucun scrupule à vous plonger dessus ( Florence Foresti, je vous le dis, ma jumelle maléfique n’était pas loin …)  et enfin la queue, comme chez Flunch pour réussir à avoir un café au petit-déjeuner le matin… Pour la photo, il a d’ailleurs fallu que nous nous levions hyper tôt ! 😉

Au delà de cet aspect purement « mauvais timing » de la visite, Aqaba reste une très jolie petite ville d’où vous pouvez organiser des sorties plongées dans le parc maritime de la mer Rouge et des excursions à la journée pour le Wadi Rum ou Pétra.

Notre avis : Nous vous conseillons d’y aller plutôt en semaine, si comme nous, vous n’êtes pas très « St Trop’ en plein mois d’août » et que vous fuyez un peu la foule. Pour les globe-trotteuses qui nous lisent, prévoyez un short et un t-shirt pour vous sentir à l’aise lors de vos baignades. Il ne vous sera fait aucune remarque si vous êtes en bikini, car les Jordaniens sont très ouverts,  mais vous serez peut-être la seule de la plage dans ce genre de tenue.

Un commentaire sur “Une journée à Aqaba

  1. Ping : Une semaine en Jordanie | Globe Attraction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :