2 jours de Thalasso à Cabourg

Type de voyage : Farniente, bien-être

Expérience des voyageurs : Promeneurs

Budget : 400 euros par personne pour 3 jours /3 nuits

Forfait à la journée : « Plaisir Thalazur » 4 soins individuels dont un gommage et un modelage, 179 €

La charmante Cabourg, très prisée des Parisiens pour son atmosphère « belle époque » et ses promenades en bord de mer,  n’abrite pas seulement le Grand Hotel de Proust sur son littoral.

Nichée au coeur de L’hôtel « Les bains de Cabourg », face à la mer,  un centre  thalassothérapie et spa Thalazur, propose des formules presque sur-mesure pour se ressourcer entre piscines et bains hydromassants, pour le plus grands plaisirs des cabourgeais mais aussi des touristes avides de bien-être.

L’hôtel : Il compte 165 chambres plutôt spacieuses avec tout le confort nécessaire. Toutes les chambres proposent un balcon ou une terrasse pour profiter de l’air marin tranquillement. Le restaurant Le Poisson d’argent, lui aussi vue sur mer, propose une cuisine plutôt diététique ( la spécialité de cette thalasso étant les cures minceurs) mais étonnante de saveur ! Le chef Cédric Launay met un point d’honneur à travailler avec des fournisseurs locaux et avec des produits de saisons pour proposer une carte gourmande mais raisonnée, et j’avoue que c’est le genre de démarche que j’aime beaucoup !

L ‘espace marin : Si, pour vous, thalasso rime avec colonie de personnes vieillissantes, couloirs d’attente humides à murs en céramiques blanches et enveloppements d’algues malodorantes, il est grand temps de vous faire changer d’avis. Les centres de thalassothérapies ont beaucoup changé, se sont modernisés, d’ailleurs ne dites plus « Thalasso » mais « Espace Marin »…So chic ! A Cabourg, vous trouverez une belle piscine d’eau de mer chauffée à 32 ° avec jacuzzi, geyser et sièges massants, en plus des salles de soins marins. Mon soin chouchou le Modelage sous fine pluie marine. Pendant 20 minutes vous vous faites masser sous une légère bruine d’eau de mer chaude, le bonheur total ! Il existe aussi une seconde piscine chauffée à l’extérieure, ouverte d’avril à octobre.

Le Spa marin: Dans le centre, il y a aussi un Spa, à proprement parler, qui propose des massages plus holistiques, des gommages, un hammam, un sauna et même une « suite spa » pour partager des moments ultra-sensoriels à deux ( on sent que je kiffe ce truc ou pas ? ). J’ai eu la chance d’y tester le SoIn Body Sculpt by Thalgo. Il dure 45 min pour 55 € et entre nous, il vous remonte le cul , un truc de fou ! Ok l’effet ne dure que quelques jours, mais on peut tout à fait le faire en cure. Beyoncé n’a qu’à bien se tenir, moi je vous le dis !

Notre avis : J’adore ! Cela pourrait se résumer comme cela. Cabourg est une ville adorable et profiter d’un week-end pour la visiter tout en s’offrant quelques soins bien-être et volupté, c’est l’assurance d’un lâcher-prise qui fait un bien fou. Même sur deux jours, je trouve que ça vaut le coup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :