Lang Co Beach : sur la plage abandonnée…

Lorsque nous avons préparé le voyage, nous n’avions pas du tout prévu de nous y arrêter. C’est à Hué que tout s’est joué et nous ne remercierons jamais assez la jeune fille de la réception de l’hôtel pour nous avoir donné l’idée ! La plage du village de pêcheurs de Lang Co est sans doute l’une des plus belles que vous ayons vu au Vietnam…mais surtout elle est déserte ou presque et ça, nous, on adore !

Il faut compter environ 1h30 de route en voiture pour y arriver en venant de Hué. Plusieurs tours opérateurs proposent d’y aller en minibus mais, en général, Lang Co n’est qu’un stop parmi d’autres dans la journée: en clair, le bus s’arrête sur la plage, les touristes peuvent à peine plonger leurs orteils dans le sable et hop, tout le monde retourne dans le bus. Et sincèrement, Lang Co beach, mérite qu’on s’y arrête au moins quelques heures. Pour tout vous dire, nous regrettons presque de ne pas être restés plusieurs jours, tant cet endroit est idyllique. Plus simple que les mots pour vous esquisser le paysage : les photos !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lang Co Beach @globeattraction

Pour nous y rendre et pouvoir y passer quelques heures, nous avons donc opté pour une voiture privée. Le but : faire la liaison Hué – Hoi An, en passant par cette plage. Arrivés vers 11h30, nous nous sommes retrouvés sur une étendue de sable blanc, nichée entre le lagon et la mer de Chine et bordée de palmiers. Autant vous dire que le panorama est incroyable. Mais le plus étonnant : pas âme qui vive aussi loin que nous pouvions voir, ni sur le sable, ni dans l’eau. Une plage paradisiaque rien que pour nous, vous imaginez le bonheur!  Notre voyage a eu lieu en août, la basse saison touristique au Vietnam, ce qui, je pense, est une des explications, mais Lang Co est surtout loin d’être aussi célèbre que Nah Trang ou Mui Né, pour le plus grand plaisir des amateurs de quiétude!  Nous nous sommes installés sur des transats à l’ombre, face à la mer, dans un petit coin aménagé par une famille locale qui propose aussi des fruits de mer pour déjeuner : 2 plats de palourdes au barbecue, 2 nouilles sautées, 2 bières, 2 sodas : 15 € pour 4. What else?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Paillote locale @globeattraction

Que faire à Lango Beach ?  profiter du moment présent. Nous nous y sommes baigner dans une eau à une température divine, nous avons regarder les garçons joués sans avoir peur de déranger qui que ce soit, nous avons buller sur le sable chaud. Et nous avons même pris notre première photo super clichée « instragram », voir ci-dessous, jamais postée d’ailleurs !

Globeconseil : Il se peut que vous croisiez dans l’eau une multitudes de petites méduses bleues ( nous ne sommes même pas certains que ce soit des méduses en réalité mais ça y ressemble), n’ayez pas peur, elles sont absolument inoffensives ! Confirmé par les locaux et testé par Fabien  😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La fameuse balançoire sur la plage  @globattraction

Notre avis : Il existe  visiblement quelques resorts sur cette plage,  nous sommes même entrés dans l’un d’entre eux  pour voir : il était vide. Pas un client et quelques membres du staff qui n’avait pas l’air très débordés, c’était très étonnant ! Là encore je pense que la basse saison jouait un rôle.  Mais soyez sûr que lors de notre prochain trip au Vietnam, Lang Co nous verra un peu plus qu’une journée ! Ce fut pour nous un énorme coup de cœur.  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 commentaires sur “Lang Co Beach : sur la plage abandonnée…

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :