Mui Ne : Plage, dunes et source aux fées

Lorsque l’on prévoit un road trip de 5 semaines avec des enfants pré-ados, il faut le penser en incluant des étapes fun pour les motiver un peu ! Et je peux vous dire qu’après Dalat et son lot de pluie, la carotte  : « Don’t worry, le prochain stop c’est plage, cocotiers, chaleur et piscine », était pile ce qu’il leur (nous ?) fallait ! C’est donc après 8h de bus que nous sommes arrivés à Mui Ne…sous la pluie et dans un hôtel pourri…si si !

L’hôtel : Nous ne réservons nos hôtels que quelques jours avant de nous y rendre, car notre planning est toujours susceptible de bouger un peu. C’est donc très souvent par Booking que nous passons et parfois cela réserve des surprises. Nous avions donc retenu une grande chambre pour 4 au Coral Sea, face à la mer avec piscine dans un jardin tropical : sur le site tout avait l’air parfait. Raté ! L’hôtel est face à la mer certes, mais son accès à celle-ci promet au mieux des acrobaties sur des roches acérées, au pire des entailles à recoudre, et dans la famille, on a souvent le droit au scénario « au pire ». La piscine ? mouai..parlons plutôt de bassin de culture et d’élevage de toutes sortes de plantes et des larves qui m’étaient jusque là inconnues, je pense que même une tong n’en ressort pas indemne. Enfin, la chambre était clairement hygiéniquement non viable plus de 30 minutes. Alors soyons clairs, après 4 jours de pluie et de froid (cf Dalat again), je n’avais pas franchement envie de passer nos quelques jours à Mui Ne comme cela. Je voulais : la piscine bleue, la plage de sable blanc et les cocktails servis sur un transat en teck !  Dont acte :  nous sommes restés une demi-heure à peine, le temps de trouver mieux et notre choix s’est porté sur le Bungalow Bao Quynh…plus cher mais tellement plus enchanteur. Les chambres de cet hôtel sont disposées autour d’un joli jardin exotique par lequel on accède à la plage, la vraie, celle que l’on voit sur tous les guides lorsqu’on évoque Mui Ne. Le personnel est adorable et les plats locaux servis au restaurant sont absolument délicieux. Il est idéalement situé, près de boutiques, de salons de massages et d’autres restaurants. Ceux qui n’ont pas envie de bouger pendant leur séjour peuvent tout à fait se contenter de l’hôtel et de ses alentours. Bref un vrai coup de cœur!  Tarif : 90 € la nuit pour 4 avec les petits déjeuners.

 

IMG_7653

Bungalow Bao Quynh @globeattraction

La plage : S’il ne devait y avoir qu’un mot pour la décrire : calme. Nous avons je pense, comme à Lang Co, bénéficié de l’effet basse saison. Nous avons donc pu profiter ( hors averses) de la paradisiaque et longuissime plage de Mui Ne puisqu’elle s’étend sur près de 20 km. Elle est bordée de palmiers et d’hôtels en tous genres et offre toutes les activités relatives au bord de mer. Vous pouvez par exemple vous au rendre au centre nautique / restaurant / bar nommé Jibe’s beach club, tenu par un français, dont l’ambiance est vraiment très sympa.

IMG_7659

Plage de Mui Ne @globeattration

IMG_7658

Plage de Mui Ne @globeattraction

La source aux fées : Comme toujours nous avons loué des scooters pour visiter un peu la région. Première destination : la Fairy Stream. Il s’agit d’une promenade à pied,  qui fait remonter un petit cours d’eau entouré de végétation. Le long du chemin, il y a des petites échoppe et même un mini « zoo ». Le chemin débouche normalement dans une sorte de canyon aux parois presque rouges qui mène à des chutes, paysage magnifique parait-il.  J’écris « parait-il » car nous n’avons même pas pu arriver au petit « zoo ». La pluie nous a obligé à rebrousser chemin, transformant le gentil petit ruisseau en rivière légèrement plus agitée, nous faisant perdre l’équilibre à chaque pas, avec de l’eau aux genoux…Pas de photos des chutes donc, mais un beau fou rire et des vêtements de nouveau trempés ! Note pour plus tard : voyager avec un sèche cheveux digne de ce nom pour sécher plus vite 😂

Globeconseil : pour trouver la source aux fées, il suffit de suivre les panneaux « Fairy Stream », puis de garer le scooter dans le parking contre 5000 dongs environ. On vous proposera aussi de garder vos chaussures le temps de la balade, ce n’est pas obligatoire et le service payant aussi bien sûr !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fairy Stream @globeattraction

Les dunes de sables : Quand je vous écris que le Vietnam a mille visages, en voici un autre. A environ 30 minutes du centre de Mui Ne se trouvent les Red Sand Dunes qui offrent un premier paysage presque martien. Ici moyennant quelques Dongs, on peut louer des petites luges pour descendre les flancs des dunes à toute allure : les enfants adorent ! Une demi-heure de route plus loin, rendez-vous aux White Sand Dunes cette fois. Plus impressionnantes, elles sont aussi plus « infra-structurées ». Sur place, on peut louer des quads et des Jeeps pour environ 30 minutes de sensations fortes et de pauses photos devant des panoramas sublimes. Ici pour une jeep de 4 personnes vous pouvez compter 800 000 Dongs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Red Sand Dunes @globeattraction

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

White Sand Dunes, Point de vue @globeattraction

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

White Sand Dunes @globeattraction

Notre « reco resto » : Bord de mer oblige, Mui Ne rengorge de petits restaurants de crustacés et de poissons.  Nous avons choisi le Seafood Market pour nous faire un festin de langoustes grillées au barbecues, de coquillages et de poissons. Le must : choisir sa langouste dans l’aquarium et son poisson tout frais sur l’étal et négocier ( surtout négocier) le prix avec le vendeur. Vous pouvez même préciser quel type de préparation vous souhaitez et ensuite…que du bonheur !

Notre avis : Mui Ne est une très jolie station balnéaire, on peut y passer facilement quelques jours, tant pour profiter de la plage que des excursions, restaurants et bars autour. Le top pour faire un break farniente lors d’un road trip au Vietnam.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :